Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Said BOUAMAMA
Said BOUAMAMA
Publicité
Archives
19 juillet 2007

Lampedusa: plus de 400 clandestins ont été interceptés en 24 heures

http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20070718155856585172194810700_brf036.xml

 

Au moins 435 clandestins ont été interceptés en 24 heures au large de l'île italienne de Lampedusa, selon les autorités. Certains des immigrants ont déclaré venir du Ghana, du Togo, d'Egypte, du Maroc, d'Erythrée ou des territoires palestiniens.

 

Dans la nuit, trois embarcations transportant en tout plus de 100 personnes ont été interceptées par les autorités au large de l'île, située à 200 km environ de la Sicile et à quelque 300 km au nord des côtes libyennes.

 

Durant la journée de mardi, huit embarcations transportant plus de 300 immigrés clandestins avaient déjà été récupérées par les gardes-côtes au large de l'île.

 

Tous les migrants ont été emmenés dans des centres fermés, notamment à Lampedusa, afin de déterminer leur identité et de leur donner éventuellement droit à une demande d'asile ou de déclencher une procédure d'expulsion.

 

Par ailleurs le commandement général des gardes-côtes a indiqué qu'environ 200 personnes ont été repérées à bord de plusieurs embarcations de fortune au large de la Sicile durant la nuit et que des opérations sont en cours pour les récupérer.

 

Selon le commandement des gardes-côtes, les 435 clandestins interceptés au cours des dernières 24 heures constituent l'arrivée la plus importante de ces dernières semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vraiment ça me fait plaisir d lire attentivement votre article!<br /> j te dis en avant camarade!
Répondre
Publicité