Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Said BOUAMAMA
Said BOUAMAMA
Publicité
Archives
19 juillet 2007

Espagne: une cinquantaine de clandestins portés disparus après un naufrage

  

http://www.romandie.com/infos/news/070719081133.hn0cnbmm.asp
 

MADRID - Une cinquantaine de clandestins ont été portés disparus à la suite du naufrage d'une embarcation d'immigrés au large des Canaries, selon les témoignages de 49 survivants recueillis jeudi par les secours.

 

Les témoignages des rescapés faisaient état de 105 personnes à bord de l'embarcation au moment du naufrage, selon une source de la société publique nationale espagnole de sauvetage en mer, Salvamento Maritimo.

 

Un porte-parole de la sous-préfecture de Tenerife a confirmé que les témoignages des survivants faisaient état effectivement "d'une centaine" de personnes à bord et a affirmé que le nombre de rescapés était de 48.

 

Le naufrage est intervenu "en raison du mauvais état de la mer", aux premières heures de jeudi à 90 milles nautiques (environ 170 kilomètres) au sud-ouest de Tenerife, selon la sous-préfecture.

 

"On ne sait pas le nombre des disparus car on n'a pas déterminé le nombre des personnes qui voyageaient à bord de ce +cayuco+ (embarcation de pêche africaine, ndlr)" a indiqué un porte-parole de la sous-préfecture, confirmant toutefois "qu'on parle de 100" personnes à bord.

 

Une source des secours précisait que le naufrage est intervenu au moment où l'embarcation était secourue par un navire de Salvamento Maritimo.

 

Une importante opération de recherche a été déclenchée, avec quatre navires de Salvamento Maritimo, un avion, un hélicoptère, ainsi que deux navires marchands qui se trouvaient déjà sur zone, selon la sous-préfecture.

 

Un navire français avec des hélicoptères se trouvant dans cette même zone pourrait également participer aux recherches, selon le porte-parole de la sous-préfecture de Tenerife, qui n'a pas fourni le nom du vaissea

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité