Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Said BOUAMAMA
Said BOUAMAMA
Publicité
Archives
1 mars 2006

Le Maroc casse l'anneau impliqué dans le transport d'immigrés clandestins en Europe.

Le Maroc casse l'anneau impliqué dans le transport d'immigrés clandestins en Europe.

28 Février 2006

RABAT - les autorités marocaines ont hier annoncé une série de nouvelles arrestations après la destruction d'un réseau international qui a transporté des Asiatiques et des Africains sub-Saharien illégalement vers l'Europe.

Quatre Bangladesh, deux Mauritaniens, un Pakistanais, un Guinéen et un Ghanéen étaient en détention préventive, selon la direction de sécurité nationale, l'agence de presse de CARTE d'Etat a dit.

Un Bangladeshi, surnommé "le Roi", était derrière le réseau de trafic énorme qui a passé des immigrants du pays au pays sur la route du Maroc, le rapport a dit.

Au début du mois, les autorités ont arrêté 19 Marocains, cinq Pakistanais et cinq Indiens soupçonnés de réseau courant, avec 41 immigrants illégaux indiens dans Nador, le Maroc nord-est.

Le Maroc est un itinéraire de transit principal pour l'immigration clandestine, avec les gens de l'Afrique sub-Saharien et l'Asie joignant(rejoignant) des migrants marocains dans l'essai d'atteindre l'Espagne et d'autres pays d'Union européens.

Les migrants potentiels croisent(traversent) typiquement la Méditerranée en Espagne ou l'Italie, ou via Ceuta ou Melilla, des enclaves espagnoles au nord l'Afrique.

L'année dernière, environ 28,500 immigrants illégaux ont été arrêtés au Maroc entre janvier et novembre, selon le ministère de l'Intérieur.

AFP

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité